Découvrez le ranch Chief Joseph, le lieu du tournage de Yellowstone. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le ranch Chief Joseph est le lieu du tournage de Yellowstone.
Il se situe à Darby dans le Montana.
La propriété du ranch est située dans la partie ouest de terres autrefois habitées depuis des centaines d'années par la tribu amérindienne Salish. En septembre 1805, Lewis et Clark entrent dans le nord de la vallée de Bitterroot et suivent un sentier emprunté par les tribus indigènes lors de leur expédition. Les "Nez Percé" parcouraient chaque année la piste vers le sud pour atteindre les terrains de chasse au bison de la vallée de Big Hole, se regroupant souvent avec les Salish pour contrer les menaces d'autres tribus, notamment les "Pieds-Noirs".
Le sentier indigène traverse le ranch juste à l'ouest du Lodge et descend jusqu'à l'endroit où se trouvent maintenant les granges. Le chef Joseph a conduit son peuple à travers le ranch lors de sa fuite de l'armée américaine pendant la guerre des "Nez Percé" à l'été 1877. La propriété du ranch a été occupée par des colons en 1880 et les droits d'eau ont été enregistrés en 1884, à l'origine connu sous le nom de Shelton Ranch.
En 1914, le ranch de 2 500 acres a été acheté par un magnat du verre, William S. Ford et un juge fédéral du nom de Howard Clark Hollister de l'Ohio. Au moment de l’achat, le ranch était un verger de pommiers. En utilisant à la fois les ressources en rondins et en pierre indigènes du terrain, William Ford a entrepris un effort de trois ans pour construire l'une des plus grandes structures en rondins de l'Ouest américain : le Ford-Hollister Lodge.
Conçu par le cabinet d'architectes Bates & Gamble, le lodge de plus de 1800 m² a été présenté dans des publications au même niveau que de nombreux lodges se situant dans le parc national de Yellowstone et des lodges du parc national des Glaciers. En plus du lodge, William S. Ford a construit trois granges massives comme pièce maîtresse de sa laiterie. Il a ensuite remplacé les pommiers par le plus grand troupeau de Holstein à l'ouest du Mississippi.
Au début des années 1920, l’exploitation laitière cédera sa place à un troupeau de vaches Hereford. Après le décès de William Ford en 1935, son épouse, May Ford et ses filles, Phyllis et Billie Ann, ont ouvert et exploité l'un des premiers ranchs invités de l'Ouest. La famille Ford a bénéficié de l'aide de son directeur de ranch, Ben Cook, pour accomplir cette tâche.
Au début des années 1950, le ranch Ford-Hollister a été vendu et rebaptisé Chief Joseph Ranch, en l'honneur du grand chef "Nez Percé" et de son parcours à travers la propriété. Aujourd’hui, le ranch abrite le ranch fictif Dutton dans l’émission télévisée «"Yellowstone" de Paramount Network.
Surveillé par des millions de personnes, le lodge est devenu un personnage à part entière, représentant une maison emblématique de l'ouest du Montana vieille de 104 ans. Parralèlement au tournage, le ranch du Montana est en activité, et sert également de ranch pour les invités et de maison familiale, où touristes et visteurs peuvent y louer une chambre.
Adresse : |
125 Appaloosa Trail Darby, MT 59829, USA +1 406-821-0894 |