Découvrez la narration du personnage d'Elsa dans l'épisode 5 de la série 1883. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Selon moi, les villes nous ont affaibli en tant qu'espèce. Les erreurs n'ont aucune conséquence là-bas. Si vous traversez la rue sans regarder, les calèches s'écartent, voire même s'arrêtent.
La seule conséquence, c'est un cocher en colère. Mais ici nous n'avons pas droit à l'erreur, parqu'ici la nature s'en fiche.
La rivière se fiche que vous sachez nager ou non, le serpent se fiche de savoir à quel point vous aimez vos enfants, et le loup n'éprouve aucun intérêt pour vos rêves. Si vous ne luttez pas contre le courant, vous vous noierez. Si vous êtes trop faible, vous serez dévoré. Nous avons traversez le bras principal du Brazos, juste au Nord de Clear Fork. Même si les cartes disent que nous sommes toujours au Texas, l'endroit où le bras principal et la Clear Fork se rejoignent est aussi l'endroit où la civilisation s'arrête.
Les terres dénuées de conséquences sont derrières nous. Nous sommes dans des terres impitoyables désormais.
[Dialogue]
En moins de 3 semaines, notre groupe avait diminué de moitié... 8 hommes, 6 femmes et 4 enfants avaient péri. Et à présent, nous en laissions au moins autant derrière nous.
Si la force est dans le nombre, nous nous affaiblissons alors que nous avons besoin de toutes nos forces.
L'attraction est une chose très curieuse, elle vous consumme, plus forte que la faim ou la peur, ou tout ce que vous avez jamais ressenti. Je la ressens dans tout mon corps : mes mains, mon ventre, mes orteils.
Le monde entier avait disparu. Plus d'étoile, ni de lune. Plus de ciel du tout. Plus de terre sous mes pieds, plus de rocher qui s'enfonce dans mon dos. Il n'y avait que nous.
[Dialogue]
La liberté... la liberté, c'est accepté les conséquences, les embraser, s'enrouler dedans comme dans une couverture. Je choisi de l'aimer, je choisi de le laisser m'aimer. Et si la conséquence de tout ça c'est un enfant, je choisirai de l'aimer lui aussi.
[Dialogue]
Je connais la mort depuis que je suis enfant. Elle est partout mais elle ne m'avait jamais touché directement. Elle avait jamais plongé ses doigts putrifiés dans mon coeur, jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui, mes yeux sont morts, je vois le monde à travers les yeux de ma mère désormais. Oui... la liberté a des griffes et elles les a plongé en moi. J'avais choisi de l'aimer. Il avait choisi de m'aimer en retour. Et il avait choisi de me protéger.
Et puis un homme que nous n'avions jamais rencontré a choisi de le tuer, et m'a rendu aveugle. Peut-être que tuer cet homme me rendra mes yeux, peut-être que non, mais j'ai choisi de le découvrir.