Découvrez le ranch 6666, abordé dans Yellowstone, et qui a inspiré la série dérivée à venir. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le ranch 6666 est l'un des ranchs cités dans la série Yellowstone.
Selon John Dutton, il n'y a que là-bas que l'on peut apprendre à être un vrai cowboy.
(La série dérivée '6666' est en projet)
Le ranch 6666 a été construit par la famille Burnett dans les années 1800. Il se situe à Guthrie au Texas. C'est à l'âge de 10 ans que Burk Burnett a commencé à s'intéresser à la nature et aux animaux.
À 19 ans, il se lance en achetant 100 têtes de bétail portant la marque 6666. Avec le titre de propriété sur le bétail, s'ajoutait également la propriété de la marque. En 1873, il détient plus de 1100 bœufs qu'il avait conduits au marché de Wichita, au Kansas, pendant l'hiver.
L’année suivante, il vend le bétail pour un bénéfice de 10 000 $. Il a été l'un des premiers éleveurs du Texas à acheter des bœufs et à les faire paître pour les commercialiser.
Ses affaires deviennent florissantes et il passe à la construction de la Four Sixes Supply House avec un nouveau siège social. En 1917, il décide de construire "le plus beau ranch de l’ouest du Texas". Ce qui lui a coûté 100 000 $, une somme astronomique pour l'époque.
La propriété comprend donc une grande maison qui servirait de siège social au ranch, le logement du gérant du ranch et des lieux de divertissement pour les invités. Il a été construit avec de la pierre extraite directement du ranch. D'autres matériaux ont été amenés par wagons à Paducah, puis transportés.
Avec 11 chambres, le ranch est devenu un lieu de prédilection pour accueillir des invités. L’hospitalité de Burnett a attiré des visiteurs aussi connus que le président Roosevelt, Will Rogers et beaucoup d’autres.
En 1921, du pétrole fut découvert sur les terres de Burnett près de Dixon Creek et, depuis ce jour, sa richesse augmente considérablement. Cette découverte, ainsi qu'une découverte ultérieure en 1969 sur la propriété Guthrie, bénéficieront à l'entreprise d'élevage de la famille Burnett au fur et à mesure de sa croissance et de son développement tout au long du 20e siècle.
Le capitaine Burk Burnett est décédé le 27 juin 1922. Son testament prévoyait la nomination de deux administrateurs pour gérer ses avoirs. Avec leurs successeurs, ils ont dirigé le Four Sixes Ranch jusqu'en 1980, lorsque l'arrière-petite-fille de Burk Burnett, Anne W. Marion, a pris les rênes de la propriété.
Le ranch est connu comme l'un des plus grands éleveurs de bétail. De nombreux événements ont toujours lieu sur la propriété et quiconque peut faire l'achat de bétail ou chevaux élevés sur la propriété.
Le site inspire Taylor Sheridan pour en créer une série dérivée, mais ce dernier souhaite bien réfléchir au projet, afin de faire les choses au mieux et de ne pas déranger la vie du ranch.
Adresse : |
1102 Dash For Cash Road Guthrie, TX 79236, USA |