Découvrez la véritable histoire de l'Oregon Trail, le trajet que des milliers d'Américains ont parcouru pour rejoindre l'Oregon. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
L'Oregon Trail (ou la Piste de l'Oregon) était un parcours de 2170 miles (environ 3490 km) de long, utilisé par les pionniers tout au long des années 1800.
La route reliait le fleuve Missouri aux vallées de l'Oregon, traversant le Missouri, le Kansas, le Nebraska, le Wyoming, l'Idaho, l'État de Washington et l'Oregon.
Afin de faire le trajet durant une seule saison, les voyageurs partaient en avril ou mai, le moment où l'herbe est suffisamment haute, pour la transformer en combustibe et faire des feux de camp.
Ils longeait les rivières et les cours d'eau afin de s'approvisionner au mieux en eau.
Le parcours débutait d'Independence (Missouri). D'autres villes du Missouri sont ensuite devenues des points de départ comme Saint Joseph, Fort Leavenworth ou encore Atchison (Kansas) et Omaha (Nebraska).
Le point final de ce long périple était Oregon City. Cette ville était la capitale du Territoire de l'Oregon. Cependant, il arrivait souvent que de nombreux pionniers revoyaient leur parcours ou s'arrêtaient en cours de route (comme les Dutton) pour s'installer dans des endroits qui leur convenaient.