On vous présente Walker, un cowboy marqué du ranch Dutton. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
C'est un ancien prisonnier qui vient travailler au Yellowstone Dutton Ranch. Il porte la marque du ranch.
Il a travaillé pendant un certain temps au Ranch 6666. Le plus grand regret de sa vie est d'avoir quitté les lieux.
Le jour de sa libération de la prison de l'État du Montana, Walker rencontre Rip Wheeler qui cherche une nouvelle main pour venir travailler au ranch. Walker accepte le poste et reçoit la marque du ranch pour prouver qu'il prend au sérieux cette "seconde chance".
Mais il crée trop de problèmes, John Dutton décide de se débarrasser de lui et demande à Rip de "l’amener à la gare". Kayce propose de le faire à sa place mais décide au dernier moment de lui laisser une dernière chance et de le laisser partir, en lui promettant que, le jour où il reviendra, il sera à la tête du ranch et les choses se dérouleront différemment.
Plusieurs mois plus tard, Walker revient dans le Montana et tombe nez à nez avec les hommes du ranch Dutton dans un bar. Rip décide malgré tout de le reprendre au ranch, car il sait beaucoup trop de choses.
Lorsque Jimmy invite sa petite amie Mia à vivre dans le ranch, elle arrive accompagnée de son amie Laramie. Cette dernière, d'abord intéressée par Lloyd, s'est finalement rapprochée de Walker. Leur relation a fini par provoquer des frictions entre Walker et Lloyd qui ont fini avec une bagarre.
Lloyd lui a planté un couteau dans la poitrine, près de son cœur. Il est finalement sauvé mais les frixions ne s'arrangent pas. Pour régler le problème, John et Rip décident de les envoyer dans le corral pour se battre.
Walker est un musicien à temps perdu. Il ne quitte jamais sa guitare et chante dans le dortoir.