On vous présente John Dutton III, le patriarche de la famille en 2018. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom : DUTTON Prénom : John III Profession : Date de Naissance : 27/04/1959 |
Acteurs : Kevin Costner & Josh Lucas (Années 90)
Ses ancêtres | Sa famille |
|
|
Ses relations amoureuses | |
John Dutton III est un éleveur du Montana, propriétaire de l'un des plus grands ranchs de bétail des États-Unis et patriarche de la famille Dutton. Il deviendra plus tard le gouverneur du Montana.
Ses ancêtres ont traversé les Grandes Plaines pour acquérir des terres afin de s’installer dans le Montana. (1883)
Son arrière-grand-père était John Dutton Sr (1883), son grand-père était Jack Dutton (1923) et son père était John Dutton II (Yellowstone).
James Dutton (1883), le père de John Dutton Sr, était le chef de famille lorsqu’ils se sont installé dans le Montana.
Il a deux fils biologiques, Lee et Kayce ainsi qu'une fille, Beth. Avec sa femme, il adopte Jamie.
Dans les années 90, il est amené sur une affaire où il découvre Rip Wheeler, seul survivant de sa famille assassinée par son père. Il décide de le reccueillir au ranch et de lui apprendre toutes les règles pour être un cowboy. Des années plus tard, lors d'une conversation, il lui fera comprendre qu'il le considère comme son propre fils.
¤ ¤ ¤ ¤ ¤
C'est un homme honnête et loyal. Toutes les personnes qui l'entourent sont dévouées à son ranch. Il a pour habitude de préconiser la seconde chance à chaque personne qui se montre déloyale. Ceux qui porte "La Marque" doivent leur vie au ranch.
Cette pratique a fait fuir son plus jeune fils Kayce (il possède la marque), qui vit désormais à la réserve avec sa famille. Mais John fait tout pour refaire venir son fils dans son ranch et passer du temps avec son petit-fils qu'il ne connait pas.
Au début de la saison 1, il apprend qu'il est atteint d'un cancer du côlon. Il tient absolument à garder le secret et décide de ne rien dire à sa famille. Après avoir subi une opération, il se rend à l'hôpital pour un scanner et le Dr Fielding lui veut lui faire une endoscopie. John refuse, y voyant une perte de temps, mais quelques jours plus tard les choses empirent alors qu'il se met à cracher du sang devant toute sa famille. D'abord pris en charge par le vétérinaire du ranch, il est admis à l'hôpital pour traiter un ulcère à l'estomac.
Pendant son temps libre, John aime aller à la pêche et à la chasse. Moins il y a de réseau téléphonique, plus il est heureux.
Son travail de commissaire du bétail lui permet d'appliquer la loi qu'il veut afin de contrer les promotteurs immobiliers qui veulent s'emparer de ses terres.
A la fin de la saison 3, toute la famille est victime de plusieurs agressions simultanément. Au moment où John vient en aide à une femme et son fils en panne au bord de la route, une voiture surgit et on lui tire dessus à plusieurs reprises. Après plusieurs semaines dans le coma, il finit par se réveiller, plus déterminé que jamais.
Lorsque Lynelle Perry annonce qu'elle quitte ses fonctions de gouveneur pour aller à Washington en tant que sénatrice du Montana, il y voit l'opportunité de proposer sa candidature contre son fils Jamie. Après une luttre acharnée, il remporte finalement les élections et prête serment peu après en tant que nouveau gouverneur du Montana. Le voilà désormais propulsé dans un univers qu'il découvre chaque jour. Il a même une assistante qui s'appelle Clara.