On vous présente Jamie Dutton, le fils adoptif de John Dutton III. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom : DUTTON Prénom : James "Jamie" Michael Profession : Date de naissance : 12/05/1979
|
Acteur : Wes Bentley & Dalton Baker (Années 90)
Sa famille | Ses relations amoureuses |
|
Jamie est né à Bozeman (Montana), sous le nom de James Michael Randall. Ses parents biologiques sont Garrett et Phyllis Randall. Son père a battu sa mère à mort alors que Jamie avait trois mois. Jamie a ensuite été adopté par Evelyn Dutton et son mari John.
Alors qu'il était adolescent, Beth a demandé de l'aide à Jamie lorsqu'elle est tombée enceinte et qu'elle souhaitait avorter. Il l'a emmenée à la clinique gratuite des services de santé indiens de la réserve indienne de Broken Rock pour garder l'opération aussi secrète que possible. Il a caché à sa sœur le fait qu'ils ne pourraient pas le faire sans stérilisation. Lorsqu’elle l’apprendra, leur relation ne sera plus jamais la même.
Alors qu'il voulait être cowboy et s'ocuper du ranch, John a toujours voulu qu'il fasse des études de droit à Harvard pour devenir avocat... dans le but que son métier pour être utile à la famille un jour.
Dans le cadre de son travail, Jamie a été interviewé par Sarah Nguyen et, dans le feu de l'action, il a donné une mauvaise image de son père pour gagner des votes. Mais juste avant les élections, il souhaite changer d'avis car le conflit avec son père était devenu trop fort pour lui. Il s'est donc retiré des élections. Parrallèlement, il décide tout de même de convaincre Sarah de garder l'information non publiée. En voyant qu'elle ne changerait pas d'avis, il se met en colère, et la frappe ce qui la tue sur le coup. Il demande alors de l'aide à Rip, et fait croire que la victime est décédée dans un accident de kayak.
Son repentir et sa culpabilité pour le meurtre l'ont amené au point où il a pris l'une des armes à feu de son père et est allé dans les champs pour se suicider. Son père a remarqué que l'arme avait disparu et l'a rattrapé juste à temps pour l'en empêcher. Comme il croit en la seconde chance, John décide de lui en donner une nouvelle. C'est pourquoi, Jamie est allé vivre dans le dortoir et a commencé à travailler dans le ranch familial en tant que simple homme de main du ranch.
Plus tard, alors que John fait face à un nouveau conflit, il demande à Jamie de l'aider avec la loi. Petit à petit il reprend ses fonctions d'avocat. C'est après ça que la gouverneure Perry a trouvé un moyen d'engager Jamie au bureau du procureur général en tant qu'avocat général par intérim.
Lorsque Jamie commencé à travailler en étroite collaboration avec son assistante Christina, leur relation a lentement évolué d'une relation professionnelle vers une relation plus intime. Cependant, lorsque les choses ont empiré sur le plan professionnel, la même chose est arrivée à leur relation.
Plus tard, Christina l'a contacté pour lui apprendre qu'elle était enceinte. En voyant que Jamie ne changerait pas d'avis sur sa famille, elle prend la décision de quitter la ville.
Malgré ça, Jamie a choisi de rester avec sa famille adoptive, mais lorsqu'il a appris qu'il avait été adopté et que son père biologique était vivant, il s'est éloigné de la famille Dutton pour se rapprocher de son vrai père. Lorsque Christina a appris cela, elle a décidé qu'il était temps de se réunir en famille. Jamie, qui vient tout juste de devenir propriétaire de son propre ranch, a ensuite été présenté à son fils. Ils l'ont nommé Jamie, en hommage à son père.
Lorsqu'un conflit surgit entre l'État du Montana et Market Equities, Jamie rencontre leur représentante, Sarah Atwood, dont l'attractivité ne passe pas inaperçue aux yeux de Jamie. Avant qu'ils s'en rendent compte, ils étaient ensemble. Mais leur volonté d'être ensemble se résume aussi à lutter contre la famille Dutton.