On vous présente Beth Dutton, la fille de John Dutton III. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom : DUTTON Prénom : Bethany "Beth" Profession : Directrice financière Date de naissance : 18 / 07 / 1984
|
Actrice : Kelly Reilly & Kylie Rogers (Années 90)
Sa famille |
|
Beth Dutton est la cadette de la famille et la fille unique de John et Evelyn Dutton. Elle a un profil professionnel dans le secteur bancaire tout en étant farouchement engagée envers sa famille, prouvant à maintes reprises qu'elle n'est fidèle qu'à ceux qu'elle aime.
Elle est l'une des meilleures employées de Schwartz & Meyer, l'une des plus grosses banques du Pays. Elle gère les fusions et les acquisitions pour la banque. Le jour où Market Equities a récupéré la part majoritaire de la société, Beth se retrouve sur la scellette. Contre toute attente, elle se voit proposer un emploi chez Market Equities et exige en retour une participation majoritaire, afin de pouvoir se venger de son ancien patron. Market Equities finit par accepter sa demande. La première chose qu'elle fait, est de renvoyer Bob.
Tous les mauvais moments qu’elle a subis dans sa vie l’ont endurcie et depuis, elle a une force de caractère à faire pâlir les hommes. Elle s’interdit de pleurer et n’a pas peur d’encaisser les coups.
Sachant qu’elle allait mourir lors de son accident, sa mère l'a rendue responsable de ce qui lui est arrivé. Elle n’a jamais été à l’aise sur un cheval, et pourtant sa mère l’a obligé à aller chercher des secours. En vain… Depuis, elle ne monte plus sur un cheval.
Elle ne s’est jamais entendue avec son frère Jamie. Dans le passé, Beth a demandé de l'aide à Jamie lorsqu'elle était tombée enceinte et souhaitait avorter. Il l'a emmené à la clinique gratuite des services de santé indiens de la réserve de Broken Rock pour garder l'opération aussi secrète que possible. Il a caché à sa sœur le fait qu'ils ne pourraient pas le faire sans stérilisation. Depuis le jour où elle l'a découvert la vérité, leur relation n'est plus du tout la même.
Elle considère son frère Kayce, comme celui qui a le plus de capacités à s'en sortir dans la vie sans aucun problème. Elle n'hésite pas à venir en aide à sa belle-soeur indienne, victime de discrimination dans un magasin. On le sait, elle fait tout pour protéger sa famille.
Dès le début, Beth s'est prise d'affection pour Rip, le garçon orphelin qui a emménagé dans leur ranch dans les années 1990. Depuis son arrivée au ranch, elle a toujours été proche de lui. Ils sont finalement tombés amoureux et, même s'ils ont traversé de bons et de mauvais moments où ils ne se voyaient pas beaucoup, ils ont toujours été attirés l'un envers l'autre d'une manière ou d'une autre.
Elle fait allusion à plusieurs reprises au fait qu'elle est également attirée par les femmes : Cassidy Reid, Victoria Jenkins. Et elle a admis avoir eu un court intermède avec la petite amie d'un avocat.
Durant la saison 2, elle se fait agresser violemment dans son bureau. Les agresseurs tuent son assistant sous ses yeux. Elle est battue à plusieurs reprises, jusqu'à ce que Rip vienne à son secours, avant qu'elle ne soit violée. Depuis ce jour, leur relation devient sérieuse.
Lorsque son père lui fait comprendre qu'il était peu probable que Rip lui propose un jour de l'épouser, elle prend les choses en main. Elle demande le consentement de son père et fait sa demande à Rip dès son retour à la maison après une mauvaise journée de travail, en lui disant "La seule chose que je demande, c'est que tu me survives, pour que je n'aie plus jamais à vivre un autre jour sans toi."
A la fin de la saison 3, toute la famille est victime de plusieurs agressions simultanément. Elle est prise dans l'explosion de son bureau ce qui lui cause de graves brûlures.
Au début de la saison 4, alors qu'elle sort de l'hôpital après avoir rendu visite à son père, elle fait la connaissance de Carter, un jeune adolescent désormais orphelin qui vient de perdre sa mère. Le lendemain, Carter arrive au ranch avec la police, en disant que Beth est sa responsable. Après une hésitation, elle décide de le garder avec elle contre l'avis de Rip.
Après avoir été fiancés un certain temps, Rip et elle se sont mariés de manière très impulsive en forçant un prêtre de l'Église catholique à célébrer le mariage au ranch en très petit comité. Lloyd, le tuteur cowboy de Rip, était le témoin du marié et Carter était également présent.
C'est une femme forte qui refuse de pleurer. Elle n'hésite pas à user de la force dans n'importe qu'elle situation. Le jour où son père ramène Summer Higgins au ranch, elle n'accepte pas sa présence, et la défie en se battant, histoire de régler le problème.