Alors que Taylor Sheridan n'avait pas prévu initialement Luke Grimes (Kayce Dutton), Kelly Reilly (Beth Dutton) et Cole Hauser (Rip Wheeler) au casting de 2024, Paramount souhaite la présence du trio...
Alors que Taylor Sheridan n'avait pas prévu initialement Luke Grimes (Kayce Dutton), Kelly Reilly (Beth Dutton) et Cole Hauser (Rip Wheeler) au casting de 2024, Paramount souhaite la présence du trio d'acteurs pour cette nouvelle salve d'épisodes.
Le producteur et créateur de la franchise, qui souhaitait repartir avec un nouveau casting aux côtés de Matthew McConaughey, s'est alors plié à la volonté de la chaine, et a accepté de reprendre ses 3 têtes d'affiches.
Mais ce n'est pas sans la volonté des acteurs qui ont décidé de contrer cette décision en voulant négocier leur salaire pour leur retour.
En effet selon les médias américains, Kelly Reilly désirerait 1,5 million de dollars par épisode, Cole Hauser quant à lui demanderait 1,25 million (contre 700 000 $ actuellement). Le duo demanderait également à figurer à la tête du générique, avant Matthew McConaughey.
Des négociations délicates et difficiles ont alors débuté, tout en sachant que le trio d'acteurs a un contrat pay-or-play avec Paramount, ce qui signifie que le studio doit leur payer leurs salaires de la saison 6 qui ne se fera pas, puisqu'elle a été annulée suite au départ de Kevin Costner. La proposition de Paramount serait donc de payer cette somme à Kelly Reilly, Cole Hauser et Luke Grimes à l'occasion du tournage de la nouvelle série. Mais les acteurs refusent puisque cet argent leur serait versé dans tous les cas.
Voici donc l'ultimatum qui a été posé aux acteurs. Si ceux-ci refusent, il en sera terminé pour les personnages de Kayce Dutton, Beth Dutton et Rip Wheeler à l'issue de la 2ème partie de la saison 5 qui sera diffusée en Novembre 2024.
Croisons donc les doigts pour qu'une entente soit possible !
source