Participe à la discussion 1923 - Saison 2 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Bienvenue sur le topic dédié à la saison 2 de 1923.
C'est ici que vous pourrez échanger vos avis sur cette première saison.
Bonne discussion !
Wow... Je voulais attendre pour regardé la saison 2 d'une traite mais je n'ai pas pu. J'ai donc enchainé les 3 premiers épisodes, et maintenant je vais devoir prendre mon mal en patience chaque semaine pour découvrir les nouveaux épisodes.
J'ai adoré !!! En plus d'être en haleine pour savoir si Alexandra va enfin retrouver Spencer, je ne m'attendais pas à ce que Elisabeth, veuille quitter Yellowstone. Le blizzard dans ces premiers épisodes justifient amplement le poster de cette saison 2.
Et les petits détails que j'ai adorés... La découverte de la pizza avec Spencer, le Ski et le business des pistes de ski avec Whitfield, Téléphoner pour prévenir que tout va bien, mais aussi les premières marques qui apparaissent en ville comme Pepsi Cola... des détails qui nous semblent insinifiant quand on voit ça dans une série moderne, mais on a plaisir à voir comment cela a débuté avec les série d'époque. On a tendance a oublier comment tout ça a commencé et je trouve ça super que ce soit mis en avant. Ce sont ces détails là qui font la diférence je trouve.
Plus les épisodes passent et plus j'adore cette série (en fait la franchise entière).
Pas de Dutton dans cet épisode hormis Spencer, toujours sur la route, qui rencontre enfin les bonnes personnes, qui le mettent sur le chemin du retour.
Hâte de la voir retrouver sa famille. J'espère qu'il arrivera au bout.
Pauvre Alexandra !! Son histoire nous montre que voyager seule à cette époque pour une femme c'était vraiment dangereux. Heureusement, elle tombe elle aussi sur des bonnes personnes au final. J'espère pour elle qu'elle y arrivera.
Les personnages commencent enfin à se croiser.
Et la gare est désormais en place !! J'aurais cru que c'était les Dutton qui étaient à l'initiative de ce lieux... Pas du tout !!
Hâte de voir le prochain épisode.
Je suis sous le choc !!! c'est l'écatombe pour les personnages de cet épisode.
Pete est mort... L'acteur principal étant décédé, je ne voyais pas d'autre solution. Même s'ils l'ont remplacé le temps de quelques épisodes je pense que c'est ce qu'il fallair faire. Bon du coup, le Marshall Ken, le père Renaud, puis le père de Teonna. Que va-t-elle devenir ?
Et puis ensuite...
Comment a-t-il pu se faire avoir comme ça ?!?
Que dire ? J'arrive même pas à commenter cet épisode !! Spencer toujours sur le chemin du retour. J'espère que Jacob va le trouver avant.
Et j'étais super contente pour Alexandra, mais ça s'est encore terminé en tragédie. Je commence à me demander si elle va y arriver.
J'ose même pas imaginer le prochain épisode pour la famille Dutton. Hâte quand même de voir ça.
Et voilà la saison 2 est terminée ! Un final que l'on a pu savourer pendant 2 heures.
Spencer est enfin de retour et à réussi à venger les siens. Les retrouvailles avec Alex sont d'une pure beauté même si cela n'a pas durer longtemps. Et on sait enfin qui est le grand père de John Dutton.
On ne sait pas s'il y aura une saison 3, mais si ce n'est pas le cas, j'aimerais savoir ce qu'il en est de l'enfant à naitre de Jack, étant donné que Elizabeth quitte la ville ? Et on sait que Spencer a eu un 2ème fils qu'il n'a pas reconnu. Il y aurait donc 2 Dutton dans la nature.
On sait que Jacob prend enfin sa retraite, on suppose qu'il va enfin profiter de sa femme et de son ranch tranquillement.
Teonna est enfin libre et part vers la Californie. J'aimerais savoir la suite du lien entre son personnage et celui de Thomas Rainwater.
Cette saison 2 m'a fait réaliser que cette franchise est une pure merveille, et que Taylor Sheridan est un génie. J'espère qu'il va continuer aussi bien sur sa lancée pour la suite des projets à venir.
Il va falloir que je prenne un moment pour la caser dans mon planning ;) en tous cas, je reviendrai commenter mon visionnage !

La saison 2 retrace le chemin paremé d'embûches de Spencer pour rejoindre le Montana et le ranch.
En parallèle, on assiste au parcours de son épouse Alexandra dans le même but: rejoindre le Montana et son époux .
Et enfin, on voit la résistance de Jacob et des siens contre l'attaque de Whitfield convoitant son ranch.
Mes impressions: les images sont superbes, le suspens est là, les ccteurs sont convaincants, avec une mention spéciale à Timothy Dalton en homme obsédé, violent, prédateur, à Helen Mirren pour une Cara forte, déterminée et humaine et Julia Schapfler pour une Alexandra digne des Dutton.
Ce que je n'ai pas compris:
1) pourquoi ne sait-on rien de l'enfant que porte Elizabeth? C'est le fils de Jack, donc un Dutton et on l'ignore totalement.
2) Insensé que Alexandra en tant que femme seule à cette époque, entreprenne un voyage pareil. Comme Spencer lui dit, elle aurait mieux fait de l'attendre et il serat venu la chercher ensuite.
Une petite remarque: dans le dossier 3famille Dutton", il est dit que c'est le fiils de Jack et Elizabeth qui doonera John Dutton II; or apparemment, c'esst le fils de Spencer et Alexandra.
Pour le fils de Jack, le prequel 1944 est prévu et j'espère aussi avoir la réponse à cette question dans cette nouvelle série.
J'ai retracé l'histoire de toute la famille Dutton à la construction du quartier et à l'époque de nombreuses pages annonçait John II comme étant le fils de Jack. J'ai corrigé après la diffusion du final sur pas mal de pages mais j'ai du en oublier. Du coup, peux-tu me donner le lien de la page à corriger ?

Ok, sabby, j'ai vu que tu avais modifié le réumé.
J'ai appris que Spencer aura un autre enfant; ou j'avais oublié ou je l'ignorais.
En fait donc, on ne suit qu'une branche de la famille Dutton de 1883...
Je commencerai probablement Yellowstone à mon retour. Je viendrais dire ce que j'en pense...
Yes !! C'est modifié :)
Si tu as loupé le moment où on apprend que Spencer a une un autre enfant, tu peux retrouver ce moment dans le dossier "La narration d'Elsa" .
> Lire la narration de l'épisode 2x07 (1923)
Oui 1923 suit directement l'histoire des descendants de James Dutton.
J'espère qu'on aura encore d'autres détails dans 1944. Mais j'ai surtout hâte d'en savoir plus sur la famille Rainwater (avec Thomas Rainwater etTeonna Rainwater)
Hâte de lire ton avis sur Yellowstone. Attention au changement radical de la période, mais Kevin Costner arrive à nous tenir en haleine :)
Spencer est plein de sagesse ! J'ai bien aimé son petit discours à son camarade d'infortune. Il a su trouver les mots justes et éviter un drame, j'espère qu'ils vont rester ensemble car je pense que cela leur fera du bien. Et très sympathique le côté historique avec l'allusion à Mussolini et aux guerres d'alors.
Alex est tooujours aussi déterminée et forte. Jennifer est une vraie amie pour elle. J'espère qu'elle va arriver à bon port sans trop d'encombres.
Le duo Cara-Jacob reste néanmoins mon favori.
Sinon la musique est toujours aussi bien.
Elizabeth n'est pas au bout de ses peines ! La rage maintenant. Je comprends qu'elle ait envie de partir mais si c'est le cas, Cara va se retrouver très seule... Sauf si Alex parvient à gagner le ranch rapidment. Ce qui est loin, très loin, d'être gagné !
Spencer, de son côté, est toujours coincé à Galvestone mais a finalement de la chance. Même si c'est une chance toute relative. Lui aussi n'est pas au bout de ses peines.
Jacob et Jack ont pris la bonne décision en délivrant les enfants métis. Cara sera sans doute ravie de les savoir sains et saufs mais peut-être moins de devoir les nourir sachant les difficultés actuelles du ranch...
Le Père Renaud est mis devant ses paradoxes. Sa haine pour Teona n'a d'égale que ses troubles et doutes.
J'ai toujours eu du mal avec Elizabeth, même si je la trouve résiliente, mais il faut admettre qu'elle n'a pas de chance. Et elle n'a pas tort de dire à Jack qu'elle en a assez. Ce n'est pas une vie pour elle et je me demande comment toout ça va se finir. Mais Cara, quelle force de la nature ! Elle est vraiment mon personnage favori :=)
L'arrivée de Zane et les siens n'augurent, comme je le pressentais, que peu de bonnes choses. Il n'est même pas certain qu'ils survivent. Et je ne voudrais pas être celle qui me ferait opérer sans anesthésie !!!!
Alex a vraiment du cran ! C'est immonde ce qu'on faisait subir même si, quelque part, je peux en partie comprendre tout ce procédé. Certains pays, aujourd'hui encore, fonctionnent ainsi moins (peut-être) les humilitations liées aux examens médicaux.
Et dire que ca semblait bien parti pour Teona ! Voilà qu'elle va à nouveau être obligée de fuir. Et j'appréhende le moment où Renaud lui mettra la main dessus.
Banner exécute encore les basses besognes mais il a quand même semblé avoir quelques regrets. Si les choses évoluent finalement aussi bien que possible, ce sera peut-être grâce à lui.
Est-ce qu'Elizabeth va rester maintenant qu'elle est enceinte ou va-t-elle préférer rentrer chez elle, où c'est plus calme?
Ca finit mal pour Pete... Ce n'est vraiment pas juste mais cohérent avec le décès de l'acteur comme vous le disiez plus haut. Mais c'est moche.
Enfin un peu de lumière dans la vie d'Alex ! Ce couple me fait bonne impression et j'ai trouvé chouette de la part du personnel du train de tenter de l'aider. Elle attire les problèmes comme aimant attire lle métal ! Mais elle reste forte.
Spencer est presqu'au bout de ses peines.
Mais qu'il est con ce Jack?! C'était prévisible !! C'est dommage qu'il soit mort mais son entêtement ne pouvait le conduire qu'à ça !
La fin est loin d'être optimiste... Alex attire la poisse mais également la malchance à ceux qui lui viennent en aide. Pas sûre qu'elle gère bien tout ça...
Ca y est, Renaud a enfin trouvé la mort mais je demande quelle raison de vivre va désormais trouver Teonna.
Un final bien sympathique car il clôt les intrigues de la série même si je regrette la mort d'Alex et de Jack. Je suis par contre ravie de voir que Jacob, Cara et Zane s'en sortent. Et baby John est costaud ! Déjà, de nos jours, un enfant grand pématuré a une vie difficile dans les mois qui suivent sa naissance mais en 1923, c'est encore pire ! Ils sont vraiment costauds chez les Dutton.
Je ne sais pas si je dois me réjouir à 100% pour Teona. D'un côté je comprends l'aide que lui ont apporté Fossett et son adjoint mais d'un autre, il y a tout de même une serial killer dans la nautre. Elle a certes tué pour se défendre mais elle a aussi tué par envie à la fin. En tous cas, j'espère que ça ne l'empêchera pas d'avancer.
Ravie, non même enchantée, de la mort de Whitfield ! Timotthy Dalton m'a fait froid dans le dos dans cette série.
Un dernier mot : une admiration sans faille pour Cara qui a su tout encaisser et gérer avec brio.

Installez vous bien confortablement et laissez-vous portez par les épisodes à votre rythme.
Après chaque épisode, nous vous invitons à répondre aux 3 questions suivantes :
Bon visionnage à tous !