Participe à la discussion 1923 - Saison 1 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Bienvenue sur le topic dédié à la saison 1 de 1923.
C'est ici que vous pourrez échanger vos avis sur cette première saison.
Bonne discussion !
Me revoilà ! :=)
Alors j'ai commencé 1923 et j'ai trouvé que c'était assez lent à se mettre en place. Ca va un peu plus vite que dans 1883 mais j'ai l'impresison qu'il ne s'est quand même pas passé grand chose en 1h...Ca m'a l'air d'être une sorte de marque de fabrique de l'univers.
Cela dit, il y a des aspects historiques très intéressants qui sont abordés comme "l'éducation" des jeunes amérindiennes et la transhumance. Je soulignerai le jeu d'Harrison et Helen qui est vraiment bien et qui donne envie de continuer. Je ne me suis aps encore faite une opinion sur les autres.
Sinon, j'aime bien la musique du générique :=)
Un petit peu plus d'action dans cet épisode mais je trouve tout de même que c'est assez lent. Pourtant tous les élements sont rassemblés pour faire naître l'envie de voir la suite mais j'ai encore du mal.
Pour l'instant, la partie qui retient le plus mon attention est celle concernant la jeune amérindienne. J'ai vu récemment Bones of Crows qui en traitait aussi et je suis toujours aussi révoltée. Je ne comprends toujous pas comment on a pu se montrer aussi odieux voire diaboliques avec ces gens... Ca me dépasse.
Sinon, je me demande bien comment va tourner la fin de la transhumance car, franchement, ça a l'air mal parti...
Ah, je commence enfin à accrocher ! Sans doute parce qu'il y avait bien plus d'actions et de drames que dans les épisodes précédents. On renoue avec ce qui m'avait plus dans 1883.
Episode 103 :
J'ai bien aimé lé début quand les hommes reviennent et que Jacob se précipite au galop pour retrouver sa femme et faire commes les jeunots mdr et le pauvre se fait disputer par dessus le marché ! Ils sont touchants cela dit tous les deux :=) Et la scène finale entre eux, quand ce pauvre Jacob est mourant et Cara à ses côtés... que dire à part que c'était poignant ?!
Elizabeth est costaud et peut-être que, finalement, elle se fera à la vie du ranch. Elle a quand même du avoir la peur de sa vie pendant l'attaque. Attaque au cours de laquelle elle est blessée, où son beau-père meurt et où les plus âgés doivent avoir une grande forme pour échapper à ses sacripants qui les agressent !!
En parlant des plus âgés, Jacob a encore des chances de s'en sortir mais ce n'est tout de même pas gagné... Et son neveu est mort, la famille Dutton se réduit comme peau de chagrin... Et j'ai peur que le décès de John ne soit trop dur à accepter pour Emma et que Jack perde aussi sa mère sous peu ...
Sinon, du côté de Spencer, je trouve que ça va très très vite avec Alex !! Encore plus vite qu'entre Elsa et Ennis et entre Elsa et Sam mdr Ce doit être une histoire de famille. En tous cas, je me demande comment va être accueillie la lettre de Cara par Spencer.
Enfin, j'ai retenu ce dialogue :
"Intéressant cette machine à laver.
- C'est l'avenir Madame!"
Et dire que maintenant on ne pourait pas se passer de toutes ces améliorations d'alors!!! C'est fou comme on a quand même régressé quelque part ! Avant on faisait tout manuellement et on ne s'en portait pas plus mal. De nos jours, quand on appareil électroménager tombe en panne, c'est la fin du monde et on est incacpable de trouver une solution alternative...
Un épisode aussi rythmé que le précédent. On pense tout de suite au pire au début mais finalement, non.
Jacob est toujours en vie et il est décidé de ne pas parler de l'attaque... au départ du moins ! Parce que c'est compter sans la hargne de Cara et le soutien qu'elle reçoit de Zane. En tous cas, c'est un sacré tour de force qu'elle réalise devant le Conseil !! Et je me demande bien comment ça va se finir...
La scène des funérailles de John était belle parce que simple. Voir les autres ranchers aller aider Emma... c'est tout en délicatesse.
Je viens enfin de comprendre que la timeline de Spencer se déroule plus tardivement que les évènements relatés du côté du reste de sa famille ! ^^ Il m'aura fallu le temps mais il vaut mieux tard que jamais :=) En tous cas, il est désormais averti de ce qui se passe et comprend qu'il a perdu 3 mois pour agir...
Enfin, on a revu Teonna dont la situation s'est empirée maintenant qu'elle est devenue une meurtrière.
C'est vrai que ce retard de 3 mois et très frustrant car on sait très bien qu'il ne va pas pouvoir rejoindre les Etats Unis en 5 minutes.
Zane est vraiment le bras droits de Jacob tout comme l'est RIP pour John III. On voit qu'il ferait tout pour cette famille.
L'histoire de Teonna est bien mais elle est vraiment en parallèle de celle de la famille Dutton. On sait qu'elle est une ascendante de Thomas Rainwater, mais pour l'heure aucun lien n'est fait. Cela nous permet juste de voir la vie des tribus indiennes avant la mise en place des réserves.
Merci pour ton retour ! Je pense me remettre à la série dès demain !
Je suis d'accord, cette temporalité est frustrante ! Mais maintenant, il va se précipiter au pays mais, vu son caractère, je ne doute pas qu'il va encore lui arriver plein d'aventures ^^
Oui, c'est vrai que Zane fait penser à Rip !
Ce n'est pas plus mal finalement qu'elle n'ait pas de liens directs. Ca permet de suivre vraiment son histoire et de découvrir un pan de l'histoire américaine