26 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

1923 - Saison 1sabby  (30.12.2023 à 19:07)

Forum du quartier Yellowstone, 1923

Bienvenue sur le topic dédié à la saison 1 de 1923.

C'est ici que vous pourrez échanger vos avis sur cette première saison.
Bonne discussion !

Episode 101sanct08  (08.10.2024 à 10:55)

Me revoilà ! :=)

Alors j'ai commencé 1923 et j'ai trouvé que c'était assez lent à se mettre en place. Ca va un peu plus vite que dans 1883 mais j'ai l'impresison qu'il ne s'est quand même pas passé grand chose en 1h...Ca m'a l'air d'être une sorte de marque de fabrique de l'univers.

Cela dit, il y a des aspects historiques très intéressants qui sont abordés comme "l'éducation" des jeunes amérindiennes et la transhumance. Je soulignerai le jeu d'Harrison et Helen qui est vraiment bien et qui donne envie de continuer. Je ne me suis aps encore faite une opinion sur les autres.

Sinon, j'aime bien la musique du générique :=)

Episode 102sanct08  (08.10.2024 à 12:03)

Un petit peu plus d'action dans cet épisode mais je trouve tout de même que c'est assez lent. Pourtant tous les élements sont rassemblés pour faire naître l'envie de voir la suite mais j'ai encore du mal.

Pour l'instant, la partie qui retient le plus mon attention est celle concernant la jeune amérindienne. J'ai vu récemment Bones of Crows qui en traitait aussi et je suis toujours aussi révoltée. Je ne comprends toujous pas comment on a pu se montrer aussi odieux voire diaboliques avec ces gens... Ca me dépasse.

Sinon, je me demande bien comment va tourner la fin de la transhumance car, franchement, ça a l'air mal parti...

Episode 103sanct08  (15.10.2024 à 08:53)
Message édité : 15.10.2024 à 09:12

Ah, je commence enfin à accrocher ! Sans doute parce qu'il y avait bien plus d'actions et de drames que dans les épisodes précédents. On renoue avec ce qui m'avait plus dans 1883.

Episode 103 :

J'ai bien aimé lé début quand les hommes reviennent et que Jacob se précipite au galop pour retrouver sa femme et faire commes les jeunots mdr et le pauvre se fait disputer par dessus le marché ! Ils sont touchants cela dit tous les deux :=) Et la scène finale entre eux, quand ce pauvre Jacob est mourant et Cara à ses côtés... que dire à part que c'était poignant ?!

Elizabeth est costaud et peut-être que, finalement, elle se fera à la vie du ranch. Elle a quand même du avoir la peur de sa vie pendant l'attaque. Attaque au cours de laquelle elle est blessée, où son beau-père meurt et où les plus âgés doivent avoir une grande forme pour échapper à ses sacripants qui les agressent !!

En parlant des plus âgés, Jacob a encore des chances de s'en sortir mais ce n'est tout de même pas gagné... Et son neveu est mort, la famille Dutton se réduit comme peau de chagrin... Et j'ai peur que le décès de John ne soit trop dur à accepter pour Emma et que Jack perde aussi sa mère sous peu ...

Sinon, du côté de Spencer, je trouve que ça va très très vite avec Alex !! Encore plus vite qu'entre  Elsa et Ennis et entre Elsa et Sam mdr Ce doit être une histoire de famille. En tous cas, je me demande comment va être accueillie la lettre de Cara par Spencer.

Enfin, j'ai retenu ce dialogue :

"Intéressant cette machine à laver.

- C'est l'avenir Madame!"

Et dire que maintenant on ne pourait pas se passer de toutes ces améliorations d'alors!!! C'est fou comme on a quand même régressé quelque part ! Avant on faisait tout manuellement et on ne s'en portait pas plus mal. De nos jours, quand on appareil électroménager tombe en panne, c'est la fin du monde et on est incacpable de trouver une solution alternative...

Episode 104sanct08  (15.10.2024 à 12:18)

Un épisode aussi rythmé que le précédent. On pense tout de suite au pire au début mais finalement, non.

Jacob est toujours en vie et il est décidé de ne pas parler de l'attaque... au départ du moins ! Parce que c'est compter sans la hargne de Cara et le soutien qu'elle reçoit de Zane. En tous cas, c'est un sacré tour de force qu'elle réalise devant le Conseil !! Et je me demande bien comment ça va se finir...

La scène des funérailles de John était belle parce que simple. Voir les autres ranchers aller aider Emma... c'est tout en délicatesse.

Je viens enfin de comprendre que la timeline de Spencer se déroule plus tardivement que les évènements relatés du côté du reste de sa famille ! ^^ Il m'aura fallu le temps mais il vaut mieux tard que jamais :=) En tous cas, il est désormais averti de ce qui se passe et comprend qu'il a perdu 3 mois pour agir...

Enfin, on a revu Teonna dont la situation s'est empirée maintenant qu'elle est devenue une meurtrière.

sanct08sabby  (25.10.2024 à 08:38)

C'est vrai que ce retard de 3 mois et très frustrant car on sait très bien qu'il ne va pas pouvoir rejoindre les Etats Unis en 5 minutes. 

Zane est vraiment le bras droits de Jacob tout comme l'est RIP pour John III. On voit qu'il ferait tout pour cette famille.

L'histoire de Teonna est bien mais elle est vraiment en parallèle de celle de la famille Dutton. On sait qu'elle est une ascendante de Thomas Rainwater, mais pour l'heure aucun lien n'est fait. Cela nous permet juste de voir la vie des tribus indiennes avant la mise en place des réserves.

sabbysanct08  (Hier à 12:48)

Merci pour ton retour ! Je pense me remettre à la série dès demain !

Je suis d'accord, cette temporalité est frustrante ! Mais maintenant, il va se précipiter au pays mais, vu son caractère, je ne doute pas qu'il va encore lui arriver plein d'aventures ^^

Oui, c'est vrai que Zane fait penser à Rip !

Ce n'est pas plus mal finalement qu'elle n'ait pas de liens directs. Ca permet de suivre vraiment son histoire et de découvrir un pan de l'histoire américaine

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Jefferson White de retour à Yellowstone

Jefferson White de retour à Yellowstone
Alors que nous savons déjà que la plupart du casting principal (hormis Kevin Costner) sera de retour...

Landman | Une date pour la saison 1

Landman | Une date pour la saison 1
Bonne nouvelle pour ceux qui attendent la nouvelle série Landman signée Taylor Sheridan : la...

Kelsey Chow à l'affiche de 'Don't Move'

Kelsey Chow à l'affiche de 'Don't Move'
Alors que tous les fans de Yellowstone attendent patiemment de retrouver la saison 5, ils peuvent en...

Découvrez la nouvelle série 'Territory' sur Netflix

Découvrez la nouvelle série 'Territory' sur Netflix
Ce n'est pas une série de la franchise Yellowstone, mais si vous êtes fans du genre, le quartier...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le sondage fait enfin sont retour sur le quartier, et pour l'occasion, le quartier vous propose de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 02.11.2024 à 01:27

Nouveau mois chez Doctor Who : Calendrier, sondage et pleins de jeux dans les forums, passez voir le Docteur

Aloha81, 02.11.2024 à 18:45

Aloha! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, 02.11.2024 à 18:46

Sachez également qu'un sondage est toujours en cours sur le quartier Magnum P.I. !

Evangeline, Avant-hier à 17:34

Bonsoir! Nouveau sondage, nouvelle PDM, nouveau trailer sur Outer Banks! bonne soirée

langedu74, Hier à 18:50

Hello à tous ! Venez deviner le film qui se cache derrière les émojis dans le Ciné-Emojis d'HypnoClap

Viens chatter !