Découvrez la narration du personnage d'Elsa dans l'épisode 4 de la série 1883. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Cet endroit ne semble pas connaître la différence entre le jour et la nuit. Ou peut-être qu'il choisi de l'ignorer. L'air refuse de se rafraîchir au coucher du soleil. C'est comme si Dieu n'avait pas décidé quoi faire de cet endroit. Un désert... une prairie.
Chaque créature qui vit ici est une armée d'épines, de cornes ou de crocs. La terre est en proie à l'hiver intérieur, elle cherche la réponse. Je reconnais cette guerre, ce conflit entre ce que l'on devrait être et ce que l'on pourrait être. J'ai regardé cet endroit, et j'y ai vu mon âme inachevée.
J'ai regardé cet endroit et j'ai su que pour moi la guerre avait pris fin. Je sais qui je suis maintenant, je suis un cowboy. Il me semble que plus on s'éloigne de la civilisation, plus on abandonne ces lois, ces traditions, ces inibitions. Plus on avance vers l'Ouest, plus ces règles et ces coutumes deviennent un fardeau.
[Dialogue]
Il existe peu de choses qui nous font vivre dans l'instant présent. Il y a la terreur et il y a le chagrin. Et rien ne fait disparatire le reste du monde comme les lèvres d'un autre. C'est une chose étrange, deux inconnus qui joignent leurs lèvres et qui explorent l'autre avec la langue. Quand on y réfléchi s'embrasser n'a aucun sens.
[Dialogue]
C'est une chose absurde de s'embrasser, c'est une chose unitule, ça n'a aucun but mais j'avais hâte de recommencer.
[Dialogue]
J'avais abandonné tous mes souvenirs du Tennessee comms si j'étais née pendant ce périple. Mais c'était faux.
Vous quittez un endroit pour en rejoindre un autre, et cette traversée épouvantable c'était le passage obligatoire qui reliait les deux.
D'une certaine façon, je me sentais immunisée contre ces dangers comme si j'avais conclu un marché avec la terre. Je resterai saine et sauve tant que je m'aimais... et je m'aimais, j'aimais tout ce qui m'entourait.
Mais la traversée du Brazos m'a appris qu'il n'y avais pas d'arrangement. Peu importe à quel point on l'aime, la terre ne nous aimera jamais en retour.