Découvrez la narration du personnage d'Elsa dans l'épisode 2 de la série 1883. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Mon père refuse de parler de la guerre. Quand des hommes lui demandent s'il a combattu, il leur répond que non.
Je l'ai vu se faire interpeller par d'autres soldats dans la rue, il leur a tourné le dos, et est parti dans la direction opposée.
Il a passé 3 ans dans une prison de l'Union. A son retour, ma mère a dit qu'il pesait 44 Kg.
[Dialogue]
L'air frais s'élève du sol et me fait frissoner, ensuite le soleil trouve mon visage et me réchauffe. Ici, le monde fait des tours de passe-passe avec nos sens. Je sais pas ce que signifie le mot "Texas", mais pour moi, ça veut dire "magique".
[Dialogue]
Même les arbres semblaient être nouveaux dans la région, ils formaient des petits groupes par-ci, par-là, à la manière des petits villages.
Il y avait des trésors partout. Le sol était jonché de récompenses qui attendaient d'être ramassées.
Parce que je contemplais ces terres, j'étais omnibulée par la liberté qu'elle semblait promettre. J'ignorais tout de l'horreur qui se cachait dans l'ombre de la liberté.
[Dialogue]
Il y a 18 ans, jour pour jour, Lee s'est rendu à Grant dans la maison de Wilmer McLean, dans le village d'Appomatox. Un an plus tard, je naissais. On était le lundi 9 avril 1883, et c'était mon anniversaire.
[Dialogue]
J'ai regardé à ma droite etj'ai vu mon père, il semblait se rapprocher de plus en plus du sol.
Plus loin, les cowboys faisaient avancer le bétail dans notre direction, laissant derrière eux un nuage de poussière.
La lumière était tamisée, pâle et rose comme si Dieu avait décidé d'éclairer cette journée avec des bougies. Le Texas tout entier s'étalait devant moi.
J'avais jamais rien vu d'aussi beau de toute ma vie.
[Dialogue]
La liberté... pour la plupart des gens c'est une impression, une pensée abstraite associée à la contrainte. C'est pas ça la liberté, ça c'est l'indépendance.
La liberté, c'est galoper léger à travers des terres sauvages en oubliant la notion du temps et en se focalisant entièrement sur le moment qu'on est en train de vivre.
[Dialogue]
Et d'un seul coup, l'horreur était sortie de l'ombre, et nous avions perdu notre liberté.
[Dialogue]
Ce qui devait être une aventure devient une fuite vers l'inconnu.
Nous nous replions au fond de l'abîme et étions tellements inquiets d'être suivis par nos pêchés que nous ne regardions pas où nous mettions les pieds.
Et derrière nous, il y avait une falaise.